Des milliers de ressources testées et éprouvées pour faire classe plus simplement
L'objet de cette séquence est de faire prendre conscience que les mots sont constitués de syllabes et qu'elles sont ordonnées.
Ajouter aux favoris
A partir de 4 poésies sur le thème des noix, les enfants participeront à diverses activités relevant essentiellement de la découverte...
L'histoire de Coquillot, l'escargot arc-en-ciel, donnera lieu à diverses exploitations dans tous les domaines.
La vache allaite, se cache sous un arbre, se repose sur un lit d'herbe, étanche sa soif ou pose ses pattes sur un tas de foin... Que...
Voici 4 poésies et un chant sur le thème des pommes, qui serviront de support à des jeux divers: mémorisation, repérage visuel, association...
Le test proposé ici permettra d'évaluer le niveau de conscience phonologique des élèves de votre classe de MS.
Les couleurs sont au coeur de cette séquence qui invite les élèves à s'exprimer sur diverses œuvres picturales.
Le "Conte de Pâques " permet d'engager une séance de langage.
Animez vos séquences avec une mascotte de classe! Cette fiche vous dévoile une large part des activités que vous pourrez mener dans...
Voici 4 poésies autour de la framboise qui serviront de point de départ à des observations et à de nouveaux jeux de langage.
Grâce à un dispositif qui propose 3 ateliers autonomes (maîtrise de la langue, mathématiques et arts plastiques), l'enseignant peut...
Le conte "Bouton d'or" permet d'engager une séance de langage.
La prune est le thème majeur de ces 4 poésies à réciter et à mimer. Les activités qui s'y rapportent relèvent principalement de la...
Un tableau de Mondrian servira de support pour introduire la notion de couleurs primaires.
Ces 2 jeux auditifs consistent à classer des images selon le phonème entendu au début des mots correspondants.
Le conte "Le prince du verger" permet d'engager une séance de langage.
L'histoire d'Astrid donnera lieu à divers exercices (vivant, écrit, motricité). Voici donc le conte de la petite étoile de mer...
Des histoires, du graphisme et de la motricité: voilà le programme des contes à jouer et à bouger.
Les fiches qui accompagnent cette histoire offrent aux enfants à partir de 4 ans des activités variées qui leur permettent d'acquérir...
A l'occasion des deux jeux proposés ici, les enfants seront amenés à rechercher le lien logique qui unit deux images pour les associer.